Benoit Forgeard

Auteurs

Réalisateur et scénariste.
Il étudie aux Beaux-Arts de Rouen, puis au Studio National des Arts Contemporains du Fresnoy, où il réalise les deux premiers épisodes de la série Laïkapark ainsi que Steve André (2002), réalisé en direct et diffusé en streaming sur Internet.
Le succès de La Course Nue (2006) lui offre l’opportunité d’une carte blanche sur France 2. Ses films s'intègrent dans un pastiche d'émission culturelle Visu, le magazine de tous les regards, où sont confrontés un cinéaste et un ophtalmologiste.
L’année suivante, il réalise Belle Ile en Mer (Grand Prix du Festival de Vendôme) puis L’Antivirus. Ces trois films, remontés dans une version plus courte, constituent les trois temps de “Réussir Sa Vie”, film à sketches sorti au printemps 2012, où Forgeard, dans son propre rôle, se livre à une émouvante profession de foi.
Benoît Forgeard a ensuite réalisé deux nouveaux films courts, pour France Télévisions (Respect - en compétition au Festival de Locarno) et pour Canal + (Coloscopia - en compétition au Festival de Clermont) avant d'enchaîner en 2013 sur une série d’émissions pour Paris Première, en duo avec Bertrand Burgalat.

 

Nous Irons Tous A l'Aquadôme
« Total Blaise », émission de télévision locale à succès voit son débat dédié au retour de la cuisson à la plancha glisser peu à peu vers des questions plus existentielles avec l’apparition de morts-vivants sur le plateau... Scénario et réalisation...