Denis Rochard

Auteurs

Depuis 2004, il a réalisé de nombreuses créations vidéo, avec le groupe artistique Alice : Nuit d’Orage sur Gaza, de Joël Jouanneau, soutenu par le CNC/Dicréam, Hutchinson en coproduction avec L’Olympic (SMAC Nantes) et le festival Scopitone, Le système Minorette soutenu entr’autre par la DMDTS et le CNC/Dicréam, la Région Pays de la Loire et la Région Poitou Charentes.
Il travaille également avec Serge Noyelle (Le Styx Théâtre), Out of Nothing, le Labyrinthe et avec Joël Dragutin au Théâtre 95 (Grande vacance, soutenu entr’autre par le CNC/Dicréam).

Depuis, il développe ses propres projets au sein du groupe artistique ALICE en collaboration avec Virginie FRAPPART (actrice et metteur en scène) et Nicolas BONNEAU (auteur, conteur) dans lequel ils développent des résidences en lien avec un territoire.

Il passe à la mise en scène pour le cinéma (Les hommes Libres court-métrage réalisé en 2008, la Robe, court-métrage en projet pour juin 2009), le spectacle multimédia (Territoire des Utopies en coproduction avec l’Espace Mendès France/Poitiers, 2007) et le théâtre de rue (Ferbotten, Zo Prod 2008/Poitiers).

Il écrit et développe actuellement son troisième court-métrage (Est-ce que tu l’as fait ?)

La Robe
Court métrageLounès, la vingtaine, habite Mireuil, quartier populaire de la Rochelle. Un jour, en feuilletant son journal au bar de l’Europe, il tombe sur une annonce de vente de robe de mariée. Cette annonce le mène à Pauline Dupré, puis...