Olive Martin et Patrick Bernier

Auteurs

PATRICK BERNIER et OLIVE MARTIN se sont rencontrés à l’École des Beaux-Arts de Paris. Ils collaborent depuis plusieurs années et développent un travail polymorphe alliant l’écriture, la photographie, l’installation, le film, la performance.

PATRICK BERNIER, né en 1971 à Paris, participe à des expositions collectives en France et à l’étranger et rend compte des projets déployés à ces occasions par le biais d’une collaboration avec le conteur Burkinabé Carlos Ouedraogo. Il est également militant d’une association de solidarité avec les travailleurs immigrés à Nantes dans laquelle il apporte une assistance juridique et scripturale et lutte pour l’égalité des droits entre européens et étrangers, notamment en terme de liberté de circulation et d’installation.

OLIVE MARTIN, née en 1972 à Liège, opère dans son travail une approche détournée de l’identité, de ses travestissements et de ses dérives et poursuit l’idée d’une “ singularité quelconque ” dans ses photographies et installations. En 2005, elle a également fait paraître un livre intitulé Common Objects en collaboration avec une écrivain américaine – April Durham – aux éditions Joca Seria à Nantes.

La Nouvelle Kahnawaké
Moyen métrageApprenant lors d'une partie de poker qu'une bande de Mohawks tient la dragée haute à l'Amérique du Nord entière, en drainant sur la petite réserve de Kahnawaké, au sud de Montréal, la moitié du trafic mondial du jeu d'argent...
Court Métrage Manmuswak
Court toujours... Le Crabe Fantôme, révélateur de talents, soutien de créateurs, relayeur d'échanges culturels. La preuve : « Manmuswak » de Olive Martin et Patrick Bernier, artistes plasticiens, court métrage dont Cyanéa a réalisé la production exécutive en collaboration avec...