Tourisme et patrimoine

Médiation, scénarisation, valorisation




Valoriser un territoire, une offre touristique, patrimoniale ou muséale via des expériences immersives sur mesure et replacer la narration au coeur de l’innovation

Les touristes souhaitent désormais vivre une expérience émotionnelle unique qui doit lier différentes offres culturelles, muséographiques et patrimoniales entre elles, mais aussi commencer avant la visite et se prolonger après.
Bref, ils souhaitent vivre une expérience totale !

Fiction géolocalisée sur smartphone, scénographies immersives, créations sonores, aventure transmédia, formes théatrales étonnantes, ateliers de création participatifs, nos projets peuvent prendre plusieurs formes.


Notre recette de fiction immersive :

- Créer un univers narratif à partir de l’histoire et de l’imaginaire du lieu, qu’il s’agisse d’un ou plusieurs lieux patrimoniaux, d’un musée, d’une ville ou d’un territoire plus vaste.

- Définir l’expérience utilisateur, en fonction des cibles (enfants, familles, etc.), dans la durée (feuilleton), et en fonction des supports (transmédia).

- Déployer la narration avec l’appui d’une communication et d’une médiation entre fiction et réalité.
 

L'inventaire des mystères :



Un livre aux lettres qui s’effacent et dont les sept nouvelles doivent être racontées au public sur sept médias différents pour déjouer la malédiction, une grande campagne archéologique dont les forages permettent de collecter des bulles sonores emprisonnées dans la vase des marais de Charente, des enfants nantais et québécois rentrant en correspondance pour recréer le projet de jardin idéal d’un botaniste du 19ème siècle, trois mystères peuplant l’Inventaire des Mystères du Crabe Fantôme.

Contactez-nous pour en savoir plus.