oct.
2013

Le Monstre, aventure vernienne sur mobile

Jean-Teddy Filippe

Le Monstre, aventure vernienne sur mobile

Nantes, 1925...
Depuis quelques semaines, à la suite de disparitions inquiétantes, la rumeur enfle : on parle d’un monstre rodant dans les canaux, ça fait la une des journaux de la Venise de l’Ouest.
Un jeune reporter parisien, Jean Tardi, appareil photo en main, se lance à la poursuite du moindre indice : ce monstre, un délire de provinciaux ou l’horrible réalité ?

Le Monstre est un parcours de fiction sur smartphones, co-produit avec la société Prospexity et disponible dans les rues de Nantes. Il est composé de 16 séquences géolocalisées, soit vidéo... 

... soit en son spatialisé :

Le Monstre a été réalisé par Jean-Teddy Filippe, d'après un scénario de Jérôme Fihey et Delphine Bretesché.

Durée du parcours : 1 heure environ.

Le parcours sera accessible via une nouvelle plateforme prochainement.

 

“Le Monstre” plébiscité par Orange

Le conte sur mobile “Le Monstre” a fait partie des six finalistes, parmi 90 candidats, du concours F4ST qui s’est déroulé au printemps dernier. L’objectif de ce concours était de mettre en avant des innovations autour de la 4G, le haut débit mobile, et de la fibre. Ouvert à toutes les startup et PME, ce challenge permettait aux six sociétés sélectionnées d’être accompagnées par Orange dans le développement de nouveaux services exploitant la 4G et /ou la fibre. Le jury était constitué de personnalités et présidé par Delphine Ernotte-Cunci, Directrice Générale Adjointe d’Orange.
Le conte sur mobile “Le Monstre” bénéficie également d’un partenariat avec le laboratoire “recherche et développement” de Orange à Lannion autour du son spatialisé.

Dans la même catégorie